La barre des 15 km avec une ceinture de ravitaillement :-)

septembre 9th, 2012 | Par JP | entraînement

Sep
09

Aujourd’hui au programme 90 minutes de course, soit au rythme où je cours la barre des 15 kms ! et j’ai réussi à tenir le rythme, je suis très content et n’en reviens toujours pas d’avoir duré aussi longtemps.

Je me suis équipe d’une ceinture adidas depuis hier pour avoir du ravitaillement en eau.

Je pensais que je n’allais pas boire tant que ça et finalement j’ai tout descendu. Quelques inconvénients tout de même :

– ca bouge beaucoup quand même, de haut en bas, mouvement qui est compensé si on met quelque chose d’un peu lourd devant également, ça stabilise

– Ca tourne autour de la taille, au fur et à mesure de la course, la ceinture tourne et on se retrouve avec les bidons sur le côté, il faut donc la réajuster régulièrement

– Ca fair remonter le tshirt : j’avais tendance à courir avec les 2 tshirts au dessus du short, j’ai fini par en rentrer un car la ceinture fait remonter le tshirt et finit par être à même la peau ce qui n’est pas agréable ..

 

J’ai pris des fruits secs à 30 minutes et 60 minutes ainsi que de l’eau à ces moments précis. J’ai eu une douleur à la cheville gauche aux alentours des 50 minutes, ça tirait un peu surtout en montée, ça allait mieux en descente et ça a finit par disparaître au bout de 10 minutes. J’ai également quelques soucis avec mes baskets. Après avoir arraché la languette de ma chaussure droite, enfin disons qu’elle s’est détachée presque toute seule en les enfilant .. la semelle de la chaussure gauche commence à se décoller. Je suis bon pour aller acheter une autre paire le weekend prochain.

Grosse fatigue ce soir, avec les genoux qui tirent pas mal, surtout le gauche, je me suis déjà massé les pieds, je pense que je vais refaire quelques étirements.

Pour finir :

Forme : 7

Motivation : 7

Et le parcours, j’ai dû élargir le champ d’action pour renouveler un peu le paysage 🙂

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire