S’étirez avant la course ou pas ?

juillet 19th, 2012 | Par JP | entraînement

Juil
19

50 minutes de course hier, avec

une forme à 6
une motivation à 8

J’ai couru de nuit comme d’habitude en semaine et ça se passe plutôt bien, pas de tension particulière, même pas aux épaules, je suis peut-être un peu plus vigilant pour les garder relâchées. J’ai mieux géré la montée peut-être que de commencer à la connaître me permet de mieux gérer l’effort.

J’ai envie de changer un peu d’itinéraire, mais ça demande un peu de préparation et de repérage sur le moment, ce qui est moins confortable.

Côté étirements, bien que l’on puisse trouver des vidéos et des articles sur comment s’étirer avant la course, ce n’est pas à priori pas du tout conseillé de le faire. Cela diminuerait le tonus et le temps de contraction musculaire. En revanche, après la course c’est recommandé, voici quelques exercices que je garde pour mémoire:

 

j’arrive à la fin du programme d’ « athlète endurance » ( http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-jogging-debutant/debutant-objectif-45-footing-jogging.html ) que j’ai commencé début avril. Il ne me reste plus que 2 séances de 45 minutes à effectuer pour atteindre l’objectif de courir 45 min.

Bilan très positif, les résultats que j’obtiens aujourd’hui me paraissaient très loin il y a 3 mois .. Donc je suis très content du résultat et agréablement surpris par la forme que j’ai, je me sens vraiment très bien !

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire