1h45 – 17 km – 3 semaines avant la course !

octobre 3rd, 2012 | Par JP | entraînement

Oct
03

Grosse séance hier soir, 1h45 à courir après le boulot .. D’habitude les séances longues sont faites le weekend mais compte tenu de ma phase de repos ça a décalé le reste des séances et je me retrouve à partir courir en rentrant du travail.

Je n’étais d’ailleurs pas hyper confiant sur ma forme avant d’y aller mais j’étais assez motivé pour courir.

Forme : 5

Motivation : 8

Préparation de deux gourdes d’eau, et de 5 abricots secs à prendre toutes les 20 minutes. Je mets mes lentilles également pour courir, c’est beaucoup plus pratique et j’ai cette fois pris la précaution de mettre des pansements sur les zones sensibles de mes grands pieds ! Avec succès !

J’ai pris un départ très modéré contrairement aux fois précédentes, tellement modéré que j’étais au dessus de ma cible de 6 minutes par km. Mais je me sentais bien pendant la course, pas de douleur aux épaules, pas de douleur au genou, pas de douleurs aux chevilles, c’était très agréable !

J’ai pris un nouvel itinéraire ce qui de nuit est un peu ambitieux et j’ai même eu peur d’être un peu long sur la distance mais finalement ça s’est bien goupillé, j’ai essayé de dessiner l’Afrique ;-).

Au retour, une banane et quelques fruits séchés et puis des pâtes ensuite.

Le lendemain, pas de douleur particulière, le genou gauche est légèrement sensible mais rien comparé à d’autres fois où avec le recul je me rends compte que j’avais peut-être forcé un peu.

Très content et très fier de cette séance donc !

http://runkeeper.com/user/jppol/activity/122314572

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire