Récupérer après avoir été malade pour reprendre la course

août 17th, 2012 | Par JP | entraînement

Août
17

Bon alors le coup de froid de la semaine dernière s’est transformé en angine carabinée me clouant au lit les premiers jours et me fatiguant pour une grosse semaine. La question était donc tout bonnement la suivante : quand reprendre l’entraînement ? côté forme et motivation ce n’est pas ce qui allait me pousser à y aller ..

Forme : 4

Motivation : 5

J’avais lu qu’en cas de difficulté ou fatigue sur une étape de l’entraînement, il valait mieux refaire une même séance pour se remettre dedans et repartir du bon pied. Heureusement pour moi le programme Jiwok me promettait une séance plutôt cool :  50 minutes de course + 2 minutes de marche

La suivante paraît beaucoup plus corsée, je vais donc me tâter à doubler celle-ci pour me remettre dans le bain.

Côté entraînement de ce soir, de la patate au début qui s’est altérée au fur et à mesure, je suis encore un peu flappi, ça se sent au niveau des temps au kilomètre de toute façon. Mais je suis resté en dessous des 6 minutes ouf !

http://runkeeper.com/user/jppol/activity/110411329

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire