Faut-il parler pour mieux courir ?

juin 15th, 2012 | Par JP | entraînement

Juin
15

J’ai lu souvent qu’il faut pouvoir parler en courant afin de s’assurer que la respiration et rythme soient bons. C’est quelque chose que je voulais expérimenter. Et en parallèle, pendant que je cours, si je n’écoute pas autre chose que de la musique, j’ai souvent des idées qui me viennent, des choses à dire, à faire, à écrire, donc sur les bons conseils de ma moitié, j’ai décidé de m’enregistrer pendant que je cours, faisant d’une pierre, deux coups !

Aujourd’hui, météo plutôt étrange :
Forme : 9
Motivation : 5

Mais ça ne m’a pas empêché d’aller au bout de la session d’aujourd’hui :

5’ marche + 40’ footing

Résultat :

  • J’ai déversé toutes les idées que j’avais sur le magnétophone du téléphone, du coup j’ai quasiment tout le contenu du cadeau que je vais distribuer sur mon autre blog www.anyideas.net – comment travailler efficacement en entreprise. Bien sûr il y a de la mise en forme et de la reformulation à faire mais l’essentiel est là. Et c’est sans compter d’autres idées à mettre en oeuvre ..
  • J’ai donc parlé tout du long sans problème et finalement le temps est passé très vite, je n’ai pas vu les 40 minutes passer !
  • Plutôt la grande forme, je pense que j’ai un eu un bon rythme. En fait mon GPS n’a pas marché dès le début donc il me fait commencer à l’endroit où je commence à courir après les 5 minutes de marche normalement mais le chrono lui a bien commencé au point rouge .. Donc au final, j’ai parcouru 7,28 km en 45 min soit 9.70 km/h de moyenne. Et si on retranche la partie marche à 6km/h cela donne du 10.17km/h. Cool !
Pas d’essai particulier sur la foulée à part à un moment mais sans grande conviction. A suivre.

A voir sur http://runkeeper.com/user/jppol/activity/95229324

 

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire