80 minutes, l’ennui pendant la course à pied ..

septembre 2nd, 2012 | Par JP | entraînement

Sep
02

Les sessions d’entraînement s’allongent, 80 minutes aujourd’hui, ça commence à faire. Je sais je dis ça à chaque fois mais à chaque fois c’est la limite qui est repoussée.

Petit problème GPS au démarrage, je n’ai pas commencé la course à Titirangi .. mais ça ne captait pas bien, j’ai donc réinitialisé l’activité runkeeper au bout de 20 minutes. J’ai lutté pas mal pendant ces 20 premières minutes, c’est donc possible que je sois légèrement au dessus des 6 minutes par km. J’ai l’esprit qui a commencé à turbiner également et j’ai bien cru que je n’allais pas y arriver ! D’ailleurs au fur et à mesure que les sessions s’allongent, j’ai de plus en plus de mal à « y aller » et à « affronter » l’entraînement ..

Forme : 6
Motivation : 5

J’ai voulu prendre une petite bouteille d’eau avec moi mais aucune sous la main, en revanche, j’ai pris dans ma poche quelques abricots secs avant de partir et ça m’a été fort utile. J’en ai mangé à 35 minutes et 55 minutes et je pense que ça m’a aidé à passer des coups de barre. J’ai entendu parler de certains gels aussi, je vais creuser la question.

Et ce weekend, je vais tâcher de trouver une ceinture spéciale course avec une gourde car il va falloir que je m’hydrate en cours de route désormais.

Je commence à ressentir de l’ennui en courant du coup :

– je tâche de changer d’itinéraire, je suis moins en mode automatique et plus en mode je regarde où je vais

– j’ai ajouté de la musique encore pour diversifier mais pas suffisamment encore

– l’idéal serait d’avoir un partenaire de course, je vais attendre que mon ex-voisin revienne de son voyage en Europe pour lui proposer

Pour l’instant je vise toujours le semi-marathon mais si jamais je continue la course à pied derrière, je resterai peut-être au 10 km.

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire