Douleurs aux épaules pendant la course

juillet 15th, 2012 | Par JP | entraînement

Juil
15

Le report de la séance à demain n’était pas loin mais dans un élan de motivation j’ai pris mes baskets et me suis lancé sous la pluie .. la température reste correcte, aux alentours de 13-14 °C pour l’après-midi.

La séance d’aujourd’hui : 5′ de marche 40′ de course 5′ de marche

Une forme olympique à 4
Une motivation inespérée à 6

J’ai eu un sacré rythme mine de rien surtout au début où l’application après 5 minutes de course me donnait un temps moyen au kilomètre inférieur à 6 minutes et effectivement je suis même passé en dessous des 3 minutes 20, incroyable ! Après en terme de régularité c’est pas top mais bon 🙂 La montée au 6e kilomètre est toujours un peu éprouvante en terme de moral mais la descente ensuite la fait rapidement oublier. Pas très innovant en terme de parcours mais ça permet d’avoir des points de repère également. Je n’ai pas super bien géré les 5 dernières minutes de marche et ai donc fini plus tôt puisqu’arrivé à la maison (et surtout j’en avais marre de la pluie ..).

J’ai à nouveau senti une douleur aux épaules, due j’imagine à une crispation pendant la course, j’ai tenté de les relâcher à une ou deux reprises et ça s’est avéré efficace semble-t-il. Par relâcher, j’entends courir les bras balants le long du corps, un peu en mode orang-outang .. Pas très esthétique mais plutôt efficace. J’ai accompagné cette technique sophistiquée par quelques auto-suggestions hypnotiques.

J’ai trouvé également ceci : http://www.jogging-international.net/sante-forme/questions-reponses/epaules-douloureuses-le-stress-est-il-responsable

Un exercice à l’échauffement pour détendre les épaules, à conserver pour la suite, ça peut être utile.

http://runkeeper.com/user/jppol/activity/101989076

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire