Courir dedans ou dehors ? avec ou sans android ?

mai 25th, 2012 | Par JP | entraînement

Mai
25

L’oiseau a quitté son nid, je répète, l’oiseau a quitté son nid ! ou en langage courant : j’ai quitté la salle de gym et le tapis sur lequel je manque de me casser la figure une fois sur deux et j’ai décidé d’aller courir dehors ..

Au programme aujourd’hui :

5’ marche + 2 fois (15’ footing suivi de 3’ marche) + 5’ marche

Forme : 7
Motivation : 7

Et avec le beau parc d’Auckland Domain, j’aurai tort de m’en priver. La grande question était quand même de savoir à quelle vitesse j’allais courir .. Le tapis c’est facile on indique la vitesse, 10 km/h me concernant, et on tâche de rester sur le tapis. Dehors, c’est une tout autre histoire .. J’ai récupéré le podcast de Ruquier sur le site d’Europe 1 et lancé ça en fond.

J’avais téléchargé RunKeeper au début pour avoir le suivi GPS et tracer ma vitesse, ça marche plutôt bien, voici le résultat :

Plutôt sympa donc ! Quelques remarques en vrac :

– Le parcours est assez aléatoire, je connaissais les grosses boucles mais après j’y suis allé à peu près et au feeling et à une minute près, je rentrais au bureau, bien synchro donc !

– Pour les calories, je ne suis pas sûr que ce soit bon ..

– Au tapis, je faisais 6km/h en marche et 10km/h en course. Si je pars du principe que je marche bien à 6km/h, ça me fait une moyenne de 9.76km/h en course. Moins que d’habitude mais ..

– La différence entre dehors et dedans, c’est le dénivelé .. aie aie j’ai morflé sur le premier run de 15 min, j’ai cru que j’allais m’arrêter dans la « montée ». Regardez, ça se passe entre le 1er et le 2e km .. :

J’ai finalement ralenti vachement le rythme pour pouvoir garder mon souffle et éviter le point de côté et ai réussi à tenir, je suis pas peu fier !

La prochaine fois je tâcherai de prendre quelques photos !

 

 

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire