Sortie de tapis ..

avril 23rd, 2012 | Par JP | entraînement

Avr
23

Forme : 7
Motivation : 7

Petit déjeuner un peu plus tard ce matin, le train avait 40 minutes de retard .. moyennement envie d’y aller mais ça va aller quand même. Au programme aujourd’hui :

5’ marche + 6 fois (5’ footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

Bon là ça se corse, j’avoue .. la dernière fois je regardais des vidéos téléchargées sur mon portable c’était assez bien passé, je vais essayer de faire pareil .. Et puis bientôt, je sortirai pour courir, dès que j’aurais terminé un peu les alternances de marche et de course.

C’est passé mais :
– le coeur plutôt tranquille, comparativement aux deux dernières sessions
– la transpiration hyper abondante 🙂
– le souffle plus difficile à maintenir à partir de la 4e partie de footing, j’ai bien fait attention de continuer à respirer par le nez car cela semble éviter les points de côté.
– pas de douleur particulière

A noter quand même la « sortie » du tapis est parfois dangereuse, j’ai l’impression d’être saoul, et à chaque fois que je fais un peu j’ai l’impression que tout le décor avance plus vite que d’habitude ..

Pendant que je courrais je me suis posé la question de savoir quelle différence cela faisait de courir sur tapis ou dehors, mais en fait je pense que c’est carrément plus dur de courir dehors, rien qu’avec les différences de dénivelé, l’effort doit être différent, il faudra que je me méfie quand j’irai courir dehors.

En tout cas je suis content, j’appréhendais ce cap des 5 minutes, attention au prochain quand même ..

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire