Courir régulièrement pour garder une forme que j’aime !

juillet 19th, 2013 | Par JP | entraînement

Juil
19

Qui l’eut cru, je ne me suis pas arrêté de courir depuis le semi-marathon l’année dernière ! non pas parce que j’ai beaucoup de choses à faire 😉 mais parce qu’aime avoir la forme que j’ai quand je maintiens mes sorties pour aller courir. Je ne suis plus essouflé dès que je monte en haut de la rue, je n’ai plus de fourmillements dans les bras où les jambes lorsque je suis allongé, et je me sens tonique de manière générale.

J’ai maintenu un rythme à deux sessions par semaine, en moyenne 40 minutes. J’ai 2-3 circuits habituels que je fais selon mes envies et ma forme. Notamment hein qui a une côte bien difficile que je garde pour les jours où j’ai besoin de me défouler ;-).

J’ai depuis quelques semaines commencé le squash et à ma grande surprise, je n’ai pas bien tenu la distance. Ce n’est tout simplement pas le même rythme. En revanche, une combinaison des deux sports paraît idéale pour un maintien en forme sur la durée : un peu de cardio, effort d’un côté et de l’endurance de l’autre.

Pas de marathon cette année, je ne dis pas que je n’en referai pas un un de ces jours mais cette année, c’était compromis par le fait que je vais à nouveau devenir Papa. Et un entraînement ça prend du temps les soirs et weekends si on veut bien se préparer donc je reporte ça à l’année prochaine.

C’est surtout pour le défi du marathon en tant que tel, j’aimerais le faire une fois mais pas beaucoup plus, cela semble être un effort particulièrement violent pour le corps et j’aimerais le garder encore quelques temps ;-).

Donc tout ça pour dire quelle joie de se trouver en forme, quelle joie d’être tonique et finalement quelle joie après l’effort, quelle récompense d’énergie et de bien-être, rien que pour ça ça vaut le coup d’aller brave la pluie et la nuit !

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire