Courir sous la pluie ..

juin 24th, 2012 | Par JP | entraînement

Juin
24

Session ce dimanche débutée par un magnifique soleil pour la première partie mais climat d’hiver à Auckland oblige, grosse saucée sur la seconde partie pendant près de 25 minutes ..

Je partais sur le programme 5’ marche + 45’ footing soit un nouveau palier pour moi, la barre des 45 minutes .. J’ai tenté d’embarquer mon voisin Michael mais il a prétexté une vente sur le ebay néo-zélandais donc j’y suis allé tout seul. Préparation de l’itinéraire avec Google Maps, ça paraît prometteur en termes de paysage, un peu plus corsé en terme de dénivellé .. On voit sur le résultat que je passe près de 2-3 plages avant de remonter tout en haut au village ..

La forme est plutôt bien même si réveil à 5h45 et plus moyen de se rendormir, donc petit tour chez le voisin sur les coups de 7h bol de céréales à la main pour voir un France – Espagne pas bien folichon.

Motivation : 8
Forme : 7

Résultat, c’était chaud .. autant à Auckland Domain c’est quand même bien plat, autant là, le district est plutôt du genre vallonné .. et j’ai souffert sur le deuxième tiers en termes de souffle et de mental. C’est là que la pluie est arrivée, autant dire que je suis très content d’avoir tenu bon ! En revanche, petite vitesse comparée à la moyenne habituelle de 10km/h, je dois tourner autour des 9km/h pas bien plus et pas envie de calculer du coup 🙂

J’ai eu un regain d’énergie sur le dernier tiers, la descente aidant mais pas suffisamment pour rattraper le retard, même en prolongeant de 2 minutes supplémentaires .. Côté fatigue, ça s’est senti, même si pas de courbatures en vue pour le moment.

J’ai couru avec deux T-shirts, un manches courtes et un manches longues par dessus. Celui du dessus a pris la pluie tandis que je restais à peu près au sec en dessous. Ce n’est pas idéal mais ça l’a fait. Bonne idées également, avoir ressorti les lentilles pour l’occasion, sans quoi courir avec des lunettes c’est faire l’essuie glace toutes les 30 secondes pour voir où on pose les pieds ..

Voir les stats détaillées du parcours (avec photos au début ..) sur :

http://runkeeper.com/user/jppol/activity/97202646

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire