J’ai augmenté ma vitesse sans point de côté !

juin 1st, 2012 | Par JP | entraînement

Juin
01

Journée très ensoleillée aujourd’hui avec un grand ciel bleu et des températures très agréables, j’ai couru en short, tshirt et tshirt manches longues. Et malgré une petite brise légère et un peu fraîche, on ne se croirait pas un 1er juin ou un 1er décembre dans l’autre hémisphère.

Aujourd’hui au programme :

5’ marche + 25’ footing + 5’ marche

Avec comme météo du jour :
Forme : 7
Motivation : 7

Je lance le runkeeper sur mon téléphone, je lance Ruquier en fond et c’est parti (voir ci-dessous). En surveillant, je me rends compte que je marche bien à 6km/h de manière assez naturelle donc si je vérifie ma visite en course d’après le programme ci-dessus, je cours à 11,2 km/h. Rythme plus élevé que la dernière fois, je l’ai senti à partir de la 15ème minute de course où je commençais un peu à lutter pour le souffle et je sentais le point de côté guetter même s’il y avait encore de la marge.  J’ai vérifié sur le coup le keeprunner mais je pense m’être mélangé les pinceaux avec les données affichées (entre l’instantané et la moyenne). J’aurai pu ralentir un poil la cadence donc.

 

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire