Introspection psychologique de la course à pied ..

mai 7th, 2012 | Par JP | entraînement

Mai
07

Séance plus cool aujourd’hui : 5’ marche + 5 fois (5’ footing suivi de 2’ marche) + 5’ marche

Toujours à suivre le plan, pour la semaine 8 jour 1 : http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-jogging-debutant/debutant-objectif-45-footing-jogging.html

On est passé à 2 minutes de marche entre les runs, bizarre .. ça doit être une manière d’entraîner le coeur.

Motivation : 8
Forme : 8

Petit déjeuner 3h avant avec Toasts, Bacon, oeufs brouillés et tomate et je fais le plein d’eau dans la matinée.

Petite introspection psychologique :

Je suis déjà content de la progression et j’apprends à être patient, à progresser une étape après l’autre, c’est très formateur pour moi. J’apprends l’endurance physique mais aussi morale finalement. Et je garde bien en objectif de courir le semi marathon d’Auckland en octobre et je le visualise surtout en me voyant courir sur le Harbour Bridge (d’ailleurs ça doit monter cette partie là ..).

Séance effectuée, plutôt cool par rapport aux deux dernières même si le dernier run j’avais les jambes qui fatiguaient un peu. Mais en tout cas c’est passé très vite. Peut-être que la série de reportage de Serge Moati sur les élections présidentielles ont aidé à passer le temps. J’ai vraiment peur de m’ennuyer en courant à l’extérieur mais il faudra bien que j’y passe ..

Rédigé par

Pas du tout intéressé par la course à pied jusque-là (à quoi bon courir après tout), je n'arrivais à courir que 10 minutes que je finissais épuisé .. et un jour j'ai eu la folle envie de participer au semi-marathon d'Auckland, tout ça pour passer au-dessus du pont en courant ! C'est ce qui me motive aujourd'hui pendant mes entraînements.

Laisser un commentaire